Belle collecte de pièces jaunes

Belle collecte de pièces jaunes

2.370,03 Euro récoltés ! Une nouvelle fois les élèves du LFVH et leur famille ont été généreux en remplissant de centimes leurs tirelires jaunes durant les vacances de février. Un peu moins que l’an dernier, mais davantage que les années précédentes.

Les plus petits ont précautionneusement déposé leur tirelire dans la grande urne en carton. Les plus grands préféraient écouter le bruit de la chute de la tirelire et des pièces. Lundi 11 et mardi 12 mars, plusieurs membres de l’UPEA sont passés dans les couloirs du LFVH en poussant une grande urne en carton afin de récupérer des boites souvent bien remplies.

Depuis 2001 le LFVH et l’association des parents d’élèves UPEA s’associent pour participer à cette grande opération orchestrée par la Fondation des Hôpitaux de France afin d’aider les enfants malades ou en difficulté. Cette année, la somme récoltée est reversée aux Hôpitaux de France, au AKIK e.V. (Aktionskomittee Kind im Krankenhaus) et Heinrich Kraft Stiftung (pour les enfants placés en foyer à Francfort).