Nos élèves au championnat de robotique de La Flèche

Nos élèves au championnat de robotique de La Flèche

5 élèves du LFVH participent avec leurs professeurs au championnat de robotique de La Flèche en France.

Le concept de cette journée aux airs futuristes ? Permettre à des élèves de toute la France de faire concourir sous forme de «battles» des robots qu’ils ont eux-mêmes fabriqués. Ces machines devaient parcourir en autonomie la plus grande distance possible sur piste, pendant cinq minutes.
Lire l’article de Ouest France « Des robots franco-allemands en piste à La Flèche » (avec vidéo de la compétition)

Des participants venant des 4 coins de France étaient présents, ainsi que 5 élèves du LFVH et leurs professeurs.

Les deux robots des élèves du LFVH ont d’emblée attiré l’attention du public. Des robots dont les élèves ont soigné l’aspect et sur lesquels ils ont travaillé pendant plusieurs mois, afin de mettre au point les plans, circuits imprimés et le programme informatique.

En respectant le cahier des charges imposé par le concours et en perfectionnant leurs robots en vue du parcours imposé, les élèves se sont confrontés à un projet technique et scientifique de longue haleine. Un engagement qui a payé, puisque l’un des robots de nos élèves a gagné le 3ème prix !

Motivés par cette compétition et ce beau résultat, les 5 élèves du LFVH ne comptent pas en rester là « On est venus pour trouver quelques idées afin d’organiser un championnat similaire prochainement dans notre lycée. Il serait ouvert à tous les lycées français d’Europe centrale. »
À suivre….