Concert de l’Orchestre des lycées français du monde

Concert de l’Orchestre des lycées français du monde

Concert de l’Orchestre des lycées français du monde à Paris en 2017

Fondé en 2015, l’Orchestre des lycées français du monde rassemble des élèves du monde entier, de la sixième à la terminale. Et cette année encore une élève du LFVH y participe : Clara U., en troisième, est l’un des violons de l’ensemble.

Dirigé par Adriana Tanus, une enseignante au Lycée français de Madrid, l’orchestre est associé à la chorale du collège de Marcoussis en région parisienne et bénéficie du soutien de Radio France, avec le parrainage de musiciens de l’Orchestre philharmonique de Radio France qui accompagnent les jeunes concertistes dans leur apprentissage des œuvres. Pour débuter sa 5eme saison, le premier concert a lieu ce vendredi 23 janvier à 19h et vous pouvez le suivre en direct du théâtre du Lycée français de Madrid, grâce à une captation effectué par des élèves madrilènes.

Des œuvres qui seront interprétées ensuite dans différentes villes du monde et à l’auditorium de Radio France à Paris, le 19 mars, à l’occasion de la Semaine de la langue française et de la Francophonie.