Concours photo de l’AEFE – 07/12/2017

Concours photo de l’AEFE – 07/12/2017

La photo prise par Raphaël Dussaubat, collégien au Lycée français international de Porto, qui a le plus séduit par la mise en lumière des valeurs de tolérance et de solidarité.

Porter un regard de photographe sur son établissement scolaire : défi relevé ! Pas moins de 700 photos issues de 62 établissements ont été publiées sur Instagram dans le cadre du concours lancé à l’occasion de la Semaine des lycées français du monde. Découvrez les plus belles photos…

Scènes de classe, moments de vie, portraits, architecture… Nombreux sont les angles sous lesquels ont été photographiés les établissements du réseau.

En deux mois, les amateurs de photo, élèves et personnels, ont publié sur le réseau social Instagram plus de 700 photos illustrant 62 établissements. Un véritable voyage en images dans les lycées français du monde !

Les internautes ont élu leur coup de cœur (plus de 4 850 j’aime !) : une photo du lycée franco-libanais Nahr Ibrahim où solidarité et intégration sont à l’honneur. « Mobilité réduite ou pas, être lycéen c’est un état d’esprit avant tout. Une solidarité à toute épreuve » explique Jack Kassabian, l’auteur du cliché et élève de première.

À l’AEFE, le jury a eu la tâche difficile de distinguer les plus belles photos : d’abord quarante, puis dix et enfin la photo lauréate. C’est celle de Raphaël Dussaubat, collégien au Lycée français international de Porto, qui a le plus séduit par la mise en lumière des valeurs de tolérance et de solidarité.

À voir dans la galerie : les 40 photos sélectionnées, dont une photographie du Lycée français Victor-Hugo de Francfort, prise lors de la dernière soirée ZeVoiss le 16 novembre 2017.