Découvrez le film primé au festival Cinécourts

Découvrez le film primé au festival Cinécourts

Pour sa première participation au festival Cinécourts,  le lycée français Victor Hugo remporte le prix des sciences dans la Catégorie Courts-métrages documentaires.

Bravo à Salomé, Miriame et Julia pour leur film sur le système solaire, à la fois pédagogique et captivant : grâce à elles, le système solaire n’aura plus de secret pour vous, et quand bien même vous étiez jusqu’alors réfractaire aux sciences !

La vidéo de Salomé, Miriame et Julia a été produite dans le cadre d’un travail interdisciplinaire (EPI) en 2016-2017 alors que les élèves étaient en 4e. Intitulé « départ pour Mars », ce travail réunissait les enseignements de physique-chimie, technologie, math et anglais.

Le festival Cinécourts récompense les meilleurs courts-métrages scolaires francophones. Il est né de l’initiative de deux enseignants du Lycée français Saint Louis de Stockholm et du Lycée français Jean Monnet de Bruxelles, deux établissements du réseau de l’AEFE (Agence pour l’enseignement du Français à l’Etranger).

Les films du festival sont réalisés par des élèves de 6 à 18 ans des classes de français de toute l’Europe. Cette, année, 114 films étaient en compétition et les classes participantes ne représentaient pas moins de 30 pays ! La cérémonie de remise des prix a eu lieu à Bruxelles en avril 2018.

 

Plus d’infos :
Page Facebook du festival
Les vidéos primées