Festival du film « Critique un jour, critique toujours » : soirée de remise des prix

Festival du film « Critique un jour, critique toujours » : soirée de remise des prix

* * *  Bientôt en ligne ici : la vidéo de la soirée de remise des prix !  * * *

Mardi 17 avril avait lieu la remise des prix du festival « Critique un jour, critique toujours », organisé par les secondes du groupe Littérature et société et madame Blomberg, professeure de français au Lycée Français Victor-Hugo.

Le défi à relever pour les concurrents ? Réaliser des interviews, des critiques et des bandes-annonces de film…. Les élèves du lycée français mais également du lycée allemand Liebigschule se sont lancés dans l’aventure avec enthousiasme. Ce soir-là, on découvre les lauréats et lauréates… S’enchaînent alors les remises des prix pour les films Ma vie de CourgetteWillkommen in Almanya, ainsi que pour les pièces de théâtre filmées Cyrano de Bergerac et Le Misanthrope, en partenariat avec la Comédie Françaiseet PathéLive. La soirée est rythmée : la projection des vidéos gagnantes alterne avec les saynètes jouées, dansées et chantées.

Les membres du jury et partenaires financiers étaient tous présents : madame Zanantonello, du Cinema am Rossmarkt, qui a mis à disposition ses salles, monsieur de la Fouchardière, président de l’UPEA, monsieur Weibel, chef-cuisinier de la Sodexo ainsi que madame Grayer, trésorière du FSE. Un grand merci à Pascaline Sala, parent d’élève pour son aide tout au long du projet.

Bravo à Mme Blomberg, aux élèves organisateurs et participants, au jury et aussi aux accompagnateurs des sorties !

Rédaction : Alice Teysset, JRI (Jeune Reporter International), avec le concours des élèves du groupe Littérature et société
Photographies : Joséphine Schroeder, JRI (Jeune Reporter International)
TEMOIGNAGES
  • « Ce que nous avons préféré ? Travailler en groupe, nous sommes un bon groupe. Les ateliers au Cinema, les répétitions, et la soirée elle-même nous ont beaucoup plu…. »

Les élèves du groupe littérature et société, organisatrices de la soirée

  • « J’ai trouvé cette soirée très sympathique, très conviviale, très bien organisée par les élèves et professeurs. »

Anne-Henry Werner, présidente de l’association Français du monde, ADFE Hessen

Témoignages recueillis par Alice Teysset, JRI (Jeune Reporter International)