Fête de la Francophonie – Rencontre avec l’écrivain Suisse Olivier Sillig

Fête de la Francophonie – Rencontre avec l’écrivain Suisse Olivier Sillig

Le 16 mars 2016 à 19h30, Buchhandlung Weltenleser, Oeder Weg 40, 60318 Frankfurt

Rencontre avec l’écrivain suisse romand et avec sa traductrice Claudia Steinitz dans le cadre de la fête de la Francophonie.

Un bébé dans les bras, Stjepan déambule dans un pays dévasté par la guerre. Le jeune soldat tente de survivre mais surtout de sauver le nouveau-né qu’il a trouvé dans une voiture et baptisé Skoda. Le saltimbanque Hardouin, qui pourrait être son ancêtre spirituel, est un bonimenteur qui va de foires en places publiques et parcourt l’Europe médiévale avec une caravane de créatures plus étranges les unes que les autres. Fils de fermier et soldat d’un côté, théologue controversé et philosophe de l’autre, les protagonistes des romans d’Olivier Sillig luttent tous deux contre la cruauté du monde qui les entoure. Dans Skoda et dans La Cire perdue, Olivier Sillig montre de quoi l’homme est capable, du meilleur comme du pire.

Philippe-Jean Catinchi sur Skoda dans Le Monde des Livres: « le récit d’un acte d’amour sans concession dont le pari tient l’homme debout ». Jacques Sterchi sur La Cire perdue dans La Liberté: « Un conte qui a du souffle à revendre ».

Organisé par le Consulat Général de Suisse à Francfort, le Consulat Général de France à Francfort et l’Institut Franco-Allemand IFRA/Institut Français.
En coopération avec la librairie Weltenleser et Air France.

© Photo Philippe Pache-Bilger Verlag