Accéder à NetLycée

Parents, il importe que vous soyez en mesure d’accéder à l’ENT et notamment à vos messages puisque la communication avec les élèves et leurs familles se fait exclusivement par le moyen de l’ENT.

En cas de problèmes – perte de mots de passe ou difficultés techniques – n’hésitez pas à vous tourner vers les personnes référentes pour l’ENT dans l’établissement qui se chargeront de vous aider rapidement.

Il s’agit, pour le primaire, de M. Maxence Berjeau et, pour le secondaire, de M. Frédéric Morvany.

Nous vous recommandons de mettre en place une règle de redirection de vos messages vers votre messagerie personnelle. Vous trouverez ci-contre le lien vers deux tutoriels vidéo réalisé par l’UPEA qui expliquent la procédure à suivre.

Important : la messagerie ne se vide pas toute seule et si elle devient trop remplie, la fonction de reroutage ne fonctionne plus. Ajoutez-donc une règle supplémentaire pour supprimer les messages une fois reroutés.

Net Lycée est un ENT (espace numérique de travail). Il s’apparente à un intra/extranet de l’école accessible depuis l’école aux enseignants et personnels de l’école  mais aussi depuis l’extérieur de façon sécurisée par les parents et les élèves.

Il regroupe un ensemble intégré de services numériques mis à disposition de la communauté éducative, notamment : cahier de textes, agenda, ressources documentaires, messagerie.

À ce titre, il constitue le système d’information et de communication de l’établissement, en offrant à chaque usager (enseignant, élève ou étudiant, parents, personnel) un accès dédié et sécurisé aux outils et contenus dont il a besoin pour son activité dans le système éducatif.

 

En novembre 2016, la communauté éducative du LFVH s’est engagée sur les « bonnes pratiques » à adopter dans le cadre de l’utilisation de l’ENT. Cet engagement est concrétisé par la charte de l’ENT (ou Netiquette de l’ENT) à télécharger ci-contre.

Liens utiles :
Contacter Maxence Berjeau, enseignant référence pour l’ENT à l’école maternelle et primaire
Contacter Frédéric Morvany, enseignant référence pour l’ENT au Collège et Lycée