Préinscription et inscription

La campagne de préinscriptions
pour une inscription 2017-2018 est ouverte

ATTENTION :
les familles d’enfants de nationalité française qui souhaitent bénéficier du dispositif des bourses ou de la prise en charge et résidant déjà en Allemagne doivent déposer leur dossier auprès du consulat général de France à Francfort avant le 15 février sans attendre la confirmation de l’inscription de leur(s) enfant(s) sans quoi elles ne pourront pas bénéficier du dispositif pour l’année scolaire.

ATTENTION :
pour les inscriptions en maternelle petite section, l’enfant devra avoir 3 ans avant le 31/12 de l’année d’inscription.

Formulaire de préinscription

La pré-inscription en ligne constitue la 1ère étape de la procédure et ne s’adresse qu’aux nouveaux élèves. La première vague d’inscription a été close le 17 mars 2017.
Néanmoins, vous pouvez encore pré-inscrire votre enfant pour l’année 2017-2018.
Votre demande ne sera prise en compte que si vous avez consulté le réglement financier.

Pensez à imprimer la fiche de préinscription , la signer et l’envoyer avec les documents demandés.
Nous vous ferons savoir par courriel en fin de procédure de préinscription, si votre enfant est accepté ou non.
En cas d’acceptation, l’inscription ne sera alors définitive qu’après le règlement par vos soins des frais de 1ère inscription.

Admission

Pour les classes relevant de la scolarité obligatoire, ne sont acceptés en principe que les élèves français ou ayant commencé leur scolarité dans le système éducatif français (établissements français publics ou privés sous contrat), ou dans un système reconnu équivalent (établissements de l’AEFE notamment). Il peut être demandé aux autres élèves de se soumettre à un test d’entrée ou à une période d’essai.

Dans tous les cas,  l’inscription ne peut avoir lieu qu’après dépôt des pièces dont la liste figure sur le dossier remis à la famille et après acceptation par l’administration du lycée.

Départ en cours d’année

Le délai de préavis (celui-ci devant être notifié par écrit) est d’un mois franc (pendant le mois précédant le mois du départ).

Tout mois commencé est dû en entier.

En cas de paiement annuel d’avance, les mois non courus seront remboursés.

En cas de prélèvement automatique, celui-ci est arrêté dès notification écrite du départ. Il est impératif que cette notification ait lieu le mois précédant l’échéance à venir.

Arrivée en cours d’année

Les élèves arrivant en cours d’année scolaire ne doivent les frais de scolarité qu’à compter du mois de leur entrée en classe, ce mois étant dû en entier quelle que soit la date de leur entrée.

La délivrance de l’exeat et du dossier scolaire par le Chef d’Etablissement est conditionnée par le respect des obligations énoncées ci-dessus.