Les Olympiades de sport

projekte_sport_olympische_spiele_PALMER_W_COOK_sxc

Les Olympiades de sport

Chaque année, à la fin du mois de juin, le secondaire du Lycée Français Victor Hugo organise ses Olympiades de sport. Une journée où tous les professeurs et les élèves enfilent leurs joggings et se préparent à une compétition sportive de grande ampleur ! Pas moins de 22 ateliers sportifs sont ainsi proposés mêlant jeux collectifs, jeux d’adresse, d’athlétisme et d’équilibre. Pour compléter ce panorama, plusieurs professeurs organisent des quizz sur le sport bien sûr, mais aussi l’allemand, le français, le vocabulaire. En 2015, l’équipe de technologie innove en proposant en plus une course de voitures fabriquées en cours pour l’occasion.

Pensées il y a quelques années comme une compétition sportive à l’échelle de l’établissement et l’occasion de décompresser après une année scolaire bien remplie, les Olympiades sont désormais une véritable institution au LFVH.

Les professeurs de sport organisent cette journée, mais l’ensemble de leurs collègues participent à sa mise en œuvre. On ne change pas une équipe qui gagne !