Rencontre avec des auteurs alsaciens

wikipedia, gravure de kauffmann, scan jebulon

Rencontre avec des auteurs alsaciens

Mardi 26.05.2015, 19h, CDI 2

Le 26 mai prochain, le Lycée Français Victor Hugo recevra les auteurs alsaciens Jean-Michel Jeudy, Bernard Hirsch et Nicolas Kempf. Trois auteurs aux univers très différents (récit de voyage, contes et BD), tous membres de la Société des écrivains d’Alsace et de Lorraine. Après une intervention auprès des élèves de 5ème 3 dans l’après-midi, ils interviendront le soir au LFVH dans le cadre d’une lecture-rencontre, ouverte à tous à partir de 19h, durant laquelle ils présenteront leurs derniers ouvrages et répondront à vos questions.

JEAN-MICHEL JEUDY

Président de la Société des Ecrivains d’Alsace, de Lorraine et du territoire de Belfort (SEALB), Jean-Michel Jeudy est un écrivain globe-trotter issu du monde de l’hôtellerie. Personnalité atypique, passionné de voyages et de littérature, il décrit dans ses livres les lieux où il a vécu. Des ouvrages où expérience personnelle et fiction s’entremêlent. Dernier ouvrage : Solitudes, 2015

BERNARD HIRSCH

Bernard Hirsch a publié 4 contes relatant la légende d’Yvan le bûcheron et de ses enfants. L’univers fantastique dans lequel il entraîne ses lecteurs est peuplé de personnages fabuleux.

À propos d’Yvan le bucheron « Ce recueil de contes va vous transporter dans un magnifique pays, du temps où fées et génies peuplaient cette Terre, à la rencontre d’Yvan, un homme simple et d’une gentillesse extrême… ». Contes, à partir de 6 ans.

NICOLAS KEMPF

Nicolas Kempf est familier du monde de l’édition dans lequel il a travaillé pendant plus de 10 ans. Il a notamment collaboré, dans le cadre de résidences d’écrivains, avec de grands auteurs français. Depuis une quinzaine d’années, il écrit et a publié une dizaine de nouvelles en anthologie (genre : SFFF), ainsi qu’une bande dessinée, Envols, en tant que scénariste.

Soirée organisée en partenariat avec la Société des écrivains d’Alsace et de Lorraine et le Club des Alsaciens de Francfort.