Associations franco-allemandes

L’ADFE

ADFE Hessen e.V. est l’une des quelques 100 sections locales de Français du Monde-ADFE, une association reconnue d’utilité publique vouée à la représentation des Français de l’étranger dans tous les domaines concernant leur citoyenneté française.

Outre de nombreuses activités et rencontres conviviales ou culturelles, organisées de façon permanente ou ponctuelle tout au long de l’année et vouées à favoriser les liens sociaux, ADFE Hessen e.V. se distingue depuis 1983 par son engagement dans la promotion du bilinguisme en offrant, par le biais de son Animation enfantine, un soutien dans l’apprentissage du français aux enfants des familles francophones ou binationales, principalement celles dont les enfants sont scolarisés dans le système éducatif allemand.

La Société Franco-Allemande de Francfort (SFA/DFG)

Suivre l’actualité politique, économique et culturelle en France, mieux comprendre les différences entre Français et Allemands, voilà les objectifs du programme de manifestations de la Société Franco-Allemande de Francfort.

Récents points forts: les rencontres avec Benoit Coeuré, membre du directoire de la Banque centrale européenne, les soirées avec les lauréats du prix Goncourt Jérôme Ferrari et Alexis Jenni ou encore la soirée avec Marwan Lahoud, Président d’Airbus France et les nombreuses projections de films en version française en avant-première. Pour les manifestations à venir, la Société Franco-Allemande vous invite à consulter le programme sur le site internet.

Président : Christophe Braouet
Contact : info@dfg-frankfurt.de
Site : www.dfg-frankfurt.de