Prix Victor Hugo

Prix Victor Hugo

Le Prix Victor Hugo a été mis en place pour récompenser et financer des projets de classe ou de groupes d’élèves. Les demandes de financement doivent être déposées avant fin novembre. Le jury est composé des parents organisateurs et de la direction du lycée auxquels viennent se joindre, dans la mesure du possible, un ou deux enseignants ne participant pas au projet. Le jury sélectionne ensuite les meilleures propositions. Peu avant Noël, les heureux gagnants sont informés et ont six mois pour mener à bien leur projet.

Les élèves sélectionnés reçoivent le Prix Victor Hugo ainsi que le remboursement de leurs frais relatifs au projet jusqu’à hauteur de 1000€.

Toutes les tranches d’âge, de la maternelle au lycée, peuvent participer. Les enseignants ont un rôle de conseiller auprès des enfants, afin de les mettre dans la situation d’élaborer un concept à partir d’une idée. L’objectif éducatif, artistique, technologique, scientifique, social, économique, littéraire, sportif et/ou culturel du projet doit être souligné. L’esprit d’initiative du groupe doit également être mis en valeur.