Projet Reading Rocks

Projet Reading Rocks

50 livres en anglais et 10 certificats de « book lover » pour l’école primaire

« Reading rocks », une action initiée et financée par l’association de parents du Lycée Français Victor-Hugo, l’UPEA, va permettre aux élèves de découvrir la littérature de jeunesse anglophone en v.o.

La littérature de jeunesse anglophone est particulièrement créative et drôle, pourquoi ne pas en faire profiter nos enfants ? C’est de ce constat qu’est partie l’idée de « reading rocks », un projet imaginé et conçu par l’UPEA avec la complicité des professeurs du LFVH.

Une caisse de 50 livres qui vont de l’album au roman en passant par la BD, la poésie, les documentaire, les contes et les premières lectures a été remise par des membres de l’UPEA au directeur de l’école primaire Jean-Marc Brun en ce début d’année 2016.  Réalisée par des parents engagés et férus de livres pour enfants, la sélection inclut des classiques comme « A cat in the hat », « The Gruffalo », « Where the wild things are »,… et des nouveautés  comme « Diary of a wimpy kid », « I want my hat back » ou « Jedi Academy ». Ces livres sont destinés aux professeurs d’anglais de l’école primaire, Mmes Guillet et Ferrato ou plus exactement à leurs élèves. Une série de dix « achievement certificates » allant du « beginner book lover » (élève qui a lu trois livres) à l’ « ultimate book lover » (élève qui a lu douze livres) fait partie intégrante du projet et encourageront les élèves à lire en anglais. Tous plus beaux les uns que les autres, ces certificats – et le logo de « reading rocks » – ont été réalisés l’an dernier par des élèves de sixième grâce à la coopération de Mme Diep Van Vang, professeur d’arts plastiques et de Florence Dailleux, maman d’élèves et illustratrice. Un bel exemple de « bridge » entre l’école primaire et le collège !

Le logo et les certificats sont à découvrir ci-dessous dans la galerie d’images !

Dominique Petre, coordonnatrice du projet

Vous pouvez consulter ici la liste des ouvrages mis à disposition des élèves.