Propreté tout autour du lycée

Propreté tout autour du lycée

Un canapé délavé, des pneus moussus, une poussette et un chariot rouillés… Ce véritable inventaire à la Prévert résulte de la collecte de déchets effectuée par une soixantaine d’élèves, de parents et de personnels volontaires du LFVH samedi 17 novembre.

Dans le cadre de la semaine européenne de réduction des déchets organisée du 15 au 25 novembre 2018, des parents d’élèves et le LFVH avaient décidé de nettoyer les alentours du lycée. Une nécessité pour les personnes qui fréquentent l’école, un geste aussi en direction du voisinage.

Les services du FES (Frankfurter Entsorgungs- und Service, service de propreté de la ville de Francfort) ont fourni gants, sacs et pinces. L’engagement de plusieurs membres de la communauté du LFVH a fait le reste.  En trois heures, quelques 5 mètres cubes d’emballages, de planches, d’objets abandonnés divers… ont été ramassés. Lundi des employés du FES sont venus chercher les détritus… en promettant de vider aussi plus régulièrement les poubelles qui se trouvent à proximité de l’établissement.