Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

L’auteur du « dodo aux plumes d’or » rencontre les CP

22 mars, 08:00 - 14:00

Sébastien Pelon en visite dans les classes de CP le jeudi 22 mars

Le 22 mars 2018, l’illustrateur et graphiste français Sébastien Pelon est invité par l’Institut français pour célébrer la langue française à Francfort.  Le matin il sera au Lycée français Victor-Hugo, puis l’après-midi, à la bibliothèque de Rödelheim, à l’occasion de la Journée de la francophonie (entrée libre, à partir de 4 ans). Il présentera son livre Le dodo aux plumes d’or (Atelier des nomades, 2014). Un passionant voyage au coeur de l’île Maurice, petit paradis francophone au coeur de l’Océan Indien…

Sébastien Pelon

Diplômé de l’Ecole Supérieure des Arts-Appliqués Duperré, Sébastien Pelon est un illustrateur et graphiste parisien indépendant. Après avoir travaillé plusieurs années au studio du Père Castor Flammarion, il collabore aujourd’hui avec différents éditeurs français de renom, tels que Flammarion, Nathan, Milan ou encore Gallimard. Il a ainsi posé son style doux et singulier sur de nombreux albums jeunesse, contes classiques ou couvertures de livres, parmi lesquels Matriochka, La Befana, Sindbad le marin ou Nitou l’indien.

Le dodo

Le dodo ou raphus cucullatus est une espèce d’oiseau de la famille du pigeon qui vivait à Maurice et à la Réunion, deux îles de l’Océan Indien, jusqu’à la fin du XVIIème siècle. L’album Le dodo aux plumes d’or (Atelier des nomades) raconte l’histoire d’un de ces oiseaux.

Détails

Date :
22 mars
Heure :
08:00 - 14:00
Catégorie d’Évènement: