Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

L’auteure Claude K. Dubois à l’école

19 janvier

Claude K. Dubois invitée en janvier en CM1 par les « auteurs à l’école »

Les Mots doux ont fait craquer une multitude d’enfants (et de parents), Akim court a remporté de nombreux prix dont le Prix allemand de littérature pour la jeunesse (2014) et Pfff…, son dernier album, parle de petits qui passent trop de temps sur leurs tablettes…  le Lycée français Victor-Hugo se réjouit d’accueillir l’illustratrice Claude K. Duboisle vendredi 19 janvier dans trois classes de CM1.

À noter qu’une rencontre bilingue franco-allemande ouverte à tous avec l’auteure et illustratrice francophone aura lieu la veille, le jeudi 18 janvier à  16h à Bockenheim. Claude K. Dubois y présentera son nouveau livre Bonhomme (Pastel) et dessinera avec les enfants. Renseignements : Librairie Eselsohr

« Le jour se lève sur la ville. Debout tout le monde ! C’est l’heure d’aller à l’école ! Pour Bonhomme aussi, il est temps de se réveiller. La nuit a été glaciale. Et Bonhomme vit dans la rue. Il rêve d’un bon café chaud. Son nom ? Il ne sait plus… »

Et pour les « grands » qui maitrisent l’allemand, une discussion sur le thème des sans-abris en présence de Claude K. Dubois aura lieu le 19 janvier à 20h à la Kirchengemeinde de Bockenheim. + d’infos sur le site de l’Institut Français.

Ces deux événements coorganisés par l’Institut français de Francfort permettront à tous ceux qui le souhaitent de rencontrer, comme la plupart des élèves en CM1, notre « auteure à l’école » de janvier.

En février  les élèves de l’école primaire auront la chance de rencontrer Anne Brouillard et en mars Sébastien Pelon, toujours dans le cadre des « Auteurs à l’école ».

Détails

Date :
19 janvier