Foyer Socio-Éducatif

Le foyer socio-éducatif (FSE) est une association à but non lucratif, qui a été créée il y a plus de 20 ans. Le FSE a son siège au sein du LFVH et est géré par des membres de la communauté scolaire.

Il est doté d’un budget propre, ayant  pour principales ressources les bénéfices de la fête de l´école, ceux de la vente des photos de classes,  les ventes d´espaces publicitaires dans le Yearbook, ainsi que l’organisation de manifestations culturelles ou sportives  au sein de l´établissement. Les gains relatifs à la vente de T-shirts de l’école lui sont également reversés.

Le FSE souhaite permettre aux élèves de développer leur sens des responsabilités, des actions collectives et coopératives, par le biais de projets  ou d´activités. Grâce à  l´engagement et à la motivation des enseignants de notre établissement, de nombreuses réalisations et actions ont pu voir le jour, dans des domaines comme les arts plastiques ou le spectacle vivant.

Chaque année, le FSE  cofinance les voyages et sorties pédagogiques mais aussi l´équipement en  jeux de cour pour petits et grands, soutient financièrement la  mise en place de spectacles, et finance l’achat d’ouvrages pour la BCD.

Président du FSE
M. Commenville (Proviseur)

Trésorière du FSE
Mme Grayer (Parent d’élève)