Accueil périscolaire

Le P'tit Victor

L’offre du P’tit Victor s’adresse aux élèves, dès la Petite section de maternelle et jusqu’à la fin du CM2, tous les jours de la fin des cours jusqu’à 17h45, pendant la période scolaire du Lycée Français Victor-Hugo. Le P’tit Victor est une association indépendante du LFVH, il est nécessaire d’y adhérer pour pouvoir accéder aux activités.

Un programme varié et adapté aux besoins des différents groupes d’âge est proposé aux enfants, au sein de l’établissement (sauf quelques exceptions) : activités manuelles, musicales, sportives, linguistiques… 

Le P’tit Victor propose aussi des stages lors des vacances scolaires qui s’adressent aux élèves du LFVH et à tous les enfants intéressés. Certains sont également destinés aux adolescents.

Le CEFA

Le Cefa est une crèche et un centre aéré, géré par une association parentale franco-allemande. Il se situe à Rödelheim, dans le même quartier que le Lycée français Victor Hugo. Les enfants inscrits sont emmenés en mini-bus de l’école au Cefa à la fin de la journée de classe. 

Pour plus d’informations, contactez l’association au 069 / 3904605 ou par courriel :  cefa-ev@t-online.de