Grilles extérieures multicolores et chants d’oiseaux dans les couloirs

Grilles extérieures multicolores et chants d’oiseaux dans les couloirs

Une vingtaine de classes du Lycée français Victor Hugo a participé à la Grande Lessive, le 14 octobre 2021, la plus grande œuvre d’art participatif en France. Le thème était : « Tous des oiseaux ? »

Sur des fils le long de la rampe de l’école primaire, se balancent César, l’oiseau qui veut être empereur des oiseaux et manger un crocodile de Grégoire Solotareff, des petites chouettes toutes emplumées ou encore des oiseaux faits de feuilles mortes à la manière d’Arcimboldo. Des poussins en rouleau de carton recyclés sont perchés sur les piques des grilles, entre des oiseaux à la queue colorée. Sur la corde à linge, sous le porche de l’entrée principale, les plus petits sont venus admirer les œuvres des collégiens : sphinx, perroquet et autres mésanges…

Pour la première fois, près d’une vingtaine de classes du Lycée français Victor Hugo a participé à la Grande Lessive, une exposition en plein air organisée dans des centaines d’établissements scolaires et lieux publics en France, surtout, et un peu à l’étranger le 14 octobre 2021. Le thème « Tous des oiseaux ? » a inspiré autant des élèves de Petite Section de Maternelle que les collégiens de 4ème.

De la couleur, de la créativité, des messages parfois : un beau parcours à admirer par les élèves et les parents toute la journée. Un grand merci aux enseignants qui ont organisé cette manifestation éphémère et aux parents qui ont aidé à l’étendage et au décrochage de cette belle lessive. !