Title Image

Inscriptions

Procédure d’inscription

Tous les enfants à partir de l’âge de trois ans sont susceptibles d’être scolarisés dans notre établissement, quelles que soient leurs nationalités.

Les enfants ayant commencé leur scolarité dans un autre système scolaire que le système français (en France ou à l’étranger) doivent passer un test, notamment afin d’évaluer leur degré de compréhension du français. Selon les résultats, une période d’essai pourra être envisagée.

Dans tous les cas,  l’inscription ne peut avoir lieu qu’après dépôt des pièces, notamment du dossier de préinscription dument signé par les responsables légaux, dont la liste figure sur le dossier remis à la famille et après acceptation par la direction du lycée.

1. Pré-inscription

La pré-inscription en ligne constitue la première étape de la procédure et ne s’adresse qu’aux nouveaux élèves.

Pour toutes informations, veuillez contacter :

Pour que votre demande soit prise en compte, vous devez consulter et accepter le règlement financier. Votre demande de pré-inscription sera traitée à réception de vos pièces qui comporteront dans tous les cas le document « dossier de préinscription » signé par les responsables légaux de l’élève.

2. Paiement des frais de première inscription

A réception de la confirmation d’inscription, vous disposez de quinze jours pour vous acquitter des frais de première inscription.

3. Inscription définitive 
L’inscription deviendra définitive après le règlement par vos soins des frais de première inscription.

.

DEMANDES DE BOURSE :
les familles d’enfants de nationalité française qui souhaitent bénéficier du dispositif des bourses ou de la prise en charge et résidant déjà en Allemagne doivent déposer leur dossier auprès du consulat général de France à Francfort, sans attendre la confirmation de l’inscription de leur(s) enfant(s), sans quoi elles ne pourront pas bénéficier du dispositif pour l’année scolaire. Suivez ce lien pour des informations plus complètes.

 

ADMISSION EN MATERNELLE :
pour les inscriptions en maternelle petite section, l’enfant devra avoir 3 ans avant le 31 décembre de l’année d’inscription.