Title Image

Bourses

Bourses pour les enfants de nationalité française

Seuls les  enfants de nationalité française,  immatriculés au Consulat Général de France à Francfort, peuvent bénéficier d’une bourse.

Les bourses sont accordées en fonction de la situation financière de la famille aux élèves de la maternelle à la terminale. Consulter les critères et modalités d’obtention sur le site de l’AEFE.

Campagne pour l’année scolaire 2022-2023

Les familles souhaitant déposer pour l’année scolaire prochaine (2022-2023) un dossier de demande de bourse (première demande ou renouvellement), sont priées de :

  • les télécharger depuis le site internet du Consulat général de France à Francfort (Bourses scolaires – Frankreich in Deutschland (ambafrance.org)),
  • ou de venir retirer les formulaires  au secrétariat du LFVH
  • ou, pour les personnes qui souhaitent que le dossier soit transmis à l’un de leurs enfants, remettre une demande écrite au secrétariat précisant clairement s’il s’agit d’une première demande ou d’un renouvellement.

Pour toute demande d’informations, merci de vous adresser à Mme Reveyron au Consulat : nathanaelle.reveyron@diplomatie.gouv.fr

Les dossiers complets (à l’exception du certificat de scolarité et de l’appréciation du chef d’établissement*) devront être envoyés ou déposés au plus tard le  2 février 2022 au :

Consulat général de France

Service des bourses

Zeppelinallee 35

60325 Frankfurt

Le sécretariat du LFVH ne pourra accepter aucun dossier.

* Le certificat de scolarité et l’appréciation du chef d’établissement seront remplis ultérieurement.