Lancement du concours Robotique 2023

Après 3 années de pandémie, le lycée français Victor Hugo de Francfort remet à son agenda son concours de robotique qui aura lieu le mercredi 24 mai 2023 dans ses locaux. Vous pouvez dès à présent vous inscrire !

L'objet du concours ?

Il s’agit de concevoir et fabriquer un mobile capable d’accomplir en un minimum de temps et en toute autonomie un parcours prédéterminé.

Deux parcours aux choix sont proposés (cf. règlement à télécharger).  Des prix seront décernés pour les robots les plus rapides. Les créations « originales » sont encouragées, néanmoins les maquettes du commerce et les éléments modulaires (Lego, Fischer Technik, etc.) sont admis. Un dossier technique, en français, en anglais ou en allemand, devra être fourni par les équipes composées de 3 à 5 élèves.

A qui le concours s’adresse-t-il ?

Principalement aux collégiens, qu’ils soient français, allemands ou européens. Les écoles primaires ou les lycéens peuvent bien entendu participer.

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

Quel est le thème de cette nouvelle édition ?

Les robots devront être équipés d’une carrosserie sur le thème du « code de la route ». 

Un prix du design sera également attribué.

 

LFVH robots design Jules Verne

Inscription jusqu’au 5 décembre 2022, en complétant la page 8 du règlement et en l’adressant à M. Bouvet, professeur de technologie au Lycée français Victor Hugo de Francfort.

Pour tout renseignement, contactez Christophe Bouvet : christophe.bouvet@lfvh.net

Partager sur :

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn