Title Image

Bourses

Bourses 2020 – 2021

Coronavirus – Covid-19

S’agissant de l’année scolaire en cours (paiement du 3e trimestre), les familles en grave difficulté liée à la perte de leurs revenus du fait de la crise du Covid-19, peuvent déposer un recours gracieux et ainsi demander :

  • la révision de la quotité accordée si elles étaient déjà boursières,
  • ou l’attribution d’une bourse pour le paiement des frais de scolarité du 3e trimestre. Cette attribution se fera sur la base de la présentation de documents attestant d’une baisse très significative des revenus depuis au moins un mois.

S’agissant des demandes de bourses pour l’année scolaire 2020-2021, la situation des familles sera examinée selon deux critères : les revenus et le patrimoine.

  • Pour les familles qui ont déjà déposé un dossier de demande de bourses : en complément de l’évolution des revenus de l’année antérieure à l’aide des documents exigés dans le cadre d’une demande normale, pourront être pris en compte des documents attestant de la perte de revenu sur le début de l’année 2020. Ces compléments de dossier devront être transmis au consulat avant le 29 mai 2020.
  • Pour les familles qui n’avaient pas déposé de demandes de bourses mais qui connaissent un changement de situation important, elles peuvent formuler une demande avant le 29 mai 2020.

Les familles sont invitées à contacter le service des bourses par messagerie : mel.francfort-de@diplomatie.gouv.fr.

 

Attention : seuls les  enfants de nationalité française,  immatriculés au Consulat Général de France à Francfort, peuvent bénéficier d’une bourse.

 

Les bourses sont accordées en fonction de la situation financière de la famille aux élèves de la maternelle à la terminale. Consulter les critères et modalités d’obtention sur le site de l’AEFE.