Préinscription

Préinscription d'un nouvel élève en 2024-2025

Tous les enfants à partir de l’âge de trois ans sont susceptibles d’être scolarisés dans notre établissement, quelles que soient leurs nationalités. Pour une inscription en maternelle petite section, l’enfant doit avoir 3 ans avant le 31 décembre de l’année d’inscription.

Les enfants ayant commencé leur scolarité dans un autre système scolaire que le système français (en France ou à l’étranger) doivent passer un test, notamment afin d’évaluer leur degré de compréhension du français. Selon les résultats, une période d’essai pourra être envisagée.

Procédure 

1. La préinscription en ligne constitue la première étape et ne s’adresse qu’aux nouveaux élèves.

Vous avez une question lors de la procédure, veuillez contacter :

  •  Mme Laurence Hahner, secrétaire du Primaire (maternelle-élémentaire) au : +49 (0)69 747498116 ou laurence.hahner@lfvh.net
  •  Mme Elodie Perez, secrétaire du Secondaire (collège-lycée), au: +49 (0)69 747498147 ou elodie.perez@lfvh.net

Pour que votre demande soit prise en compte, vous devez consulter et accepter le règlement financier et les tarifs. Votre demande de pré-inscription sera traitée à réception de vos pièces qui comporteront dans tous les cas le document « dossier de préinscription » signé par les responsables légaux de l’élève.

2. Paiement des frais de première inscription

Après la confirmation de la préinscription, vous disposez de 15 jours pour vous acquitter des frais de première inscription.

3. Inscription définitive 
L’inscription deviendra définitive après le règlement des frais de première inscription.

Demander une bourse

Les familles d’enfants de nationalité française qui souhaitent bénéficier du dispositif des bourses ou de la prise en charge et résidant déjà en Allemagne doivent déposer leur dossier auprès du consulat général de France à Francfort, sans attendre la confirmation de l’inscription de leur(s) enfant(s), sans quoi elles ne pourront pas bénéficier du dispositif pour l’année scolaire.

En savoir plus