CAMPAGNE PREINSCRIPTION 2023-2024 pour les nouveaux élèves, cliquez ici

Bourses scolaires

Campagne 2023-2024
Dépôt des dossiers avant le 23 janvier 2023

L’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) peut apporter aux enfants français résidant à l’étranger une aide à la scolarisation sous forme de bourses. Celles-ci permettent de couvrir, sous certaines conditions, tout ou partie des frais de scolarité devant être acquittés par les familles.

Conditions d’obtention

 Les candidats boursiers doivent :

  • Être de nationalité française,
  • Être inscrits auprès du Consulat au registre des Français de l’Étranger,
  • Résider avec leur famille (père et/ou mère) dans la circonscription consulaire,
  • Être scolarisés au Lycée Victor Hugo de Francfort, quel que soit le niveau (maternelle, élémentaire, collège ou lycée),
  • Être âgés d’au moins 3 ans dans l’année civile de la rentrée scolaire.

Plus de détails sur les critères et modalités d’obtention sur le site de l’AEFE.

Faire une demande

Toute nouvelle famille intéressée doit déposer sa demande auprès du Consulat général de France à Francfort sans attendre la confirmation de l’inscription de son (ses) enfant(s) au LFVH.

La demande de bourse doit être renouvelée chaque année et le dossier doit être impérativement déposé dans les délais réglementairement fixés. La présence des élèves boursiers est vérifiée au moment de la rentrée scolaire.

Pour constituer le dossier, veuillez consulter le site du Consulat général de France à Francfort.

Calendrier

Un premier conseil des bourses scolaires (CCB) se réunit au printemps. Il examine les demandes de renouvellement de bourses, ainsi que les premières demandes présentées par les familles.

Un second conseil consulaire des bourses scolaires se réunit en automne pour examiner les premières demandes des familles arrivées tardivement dans la circonscription (après le 1er CCB), ainsi que les premières demandes des familles déjà présentes dont la situation financière se serait notablement dégradée en cours d’année (licenciement ou faillite, séparation, décès, maladie…).