100 000 utilisateurs d’Agora Monde, dont vous ?

100 000 utilisateurs d’Agora Monde, dont vous ?

La plateforme AGORA MONDE rassemble 100 000 utilisateurs ! Lycéens, anciens élèves, parents d’élèves, personnels de direction, enseignants, personnels-ressources en information et orientation… peuvent y échanger, bénéficiant ainsi de la force du réseau de l’enseignement français à l’étranger. 

Basée sur les échanges et l’entraide entre lycéennes, lycéens et anciennes, anciens élèves du réseau AEFE, la plateforme Agora Monde permet aux élèves de construire leur projet d’orientation post-bac. Des événements en ligne dédiés à l’accompagnement des élèves sont régulièrement proposés : salon virtuel de l’orientation, semaine des enseignements de spécialités, etc.

Cette plateforme abrite aussi le dispositif ADN-AEFE, qui permet aux élèves de Seconde des lycées français du monde et de France d’effectuer un échange scolaire dans un autre établissement du réseau AEFE ou de France.

Depuis 2020, c’est également un espace d’innovation pédagogique avec la mise en œuvre du dispositif ADN Carbone 0, programme éco-citoyen qui permet à deux classes, de deux établissements différents, de travailler sur des projets communs.

Voici un message du Directeur de l’AEFE, Olivier Brochet, à l’occasion du franchissement du cap de ces 100 000 utilisateurs :

Pour en savoir davantage sur la plateforme Agora Monde, consultez le site de l’AEFE.