100% de réussite au bac 2020

100% de réussite au bac 2020

100% de réussite et 91% de mentions au baccalauréat 2020 ! Toute la communauté éducative du Lycée français Victor Hugo de Francfort félicite les 64 candidats de cette année pour leurs brillants résultats.

La plupart des élèves de Terminale, rassemblés sur la terrasse du Lycée français Victor Hugo lors du dernier jour de leur « Mottowoche », le 8 juin 2020. (©AVKH/LFVH)

Toute la promotion 2020 est bachelière et le pourcentage de mentions (91 %) est à nouveau amélioré. En effet, 55% des bacheliers de cette année ont été reçus avec une mention Très Bien, (la moitié des Terminales L, et près des deux tiers de la série scientifique). Au total 58 élèves sur les 64 candidats du Lycée français Victor Hugo quittent l’établissement avec une mention accrochée à leur diplôme.
Pas de foule rassemblée à la grille ou de cris de joie devant l’établissement en cette fin d’année si particulière, pour les raisons sanitaires avec qui chacun doit composer. Mais les Terminales ont pu célébrer la fin de leur scolarité avec leurs différents professeurs, lors d’une rencontre réelle mais sans invités extérieurs, ce jeudi 18 juin. Un groupe d’élèves avait préparé une présentation pour remercier leurs enseignants et évoquer de nombreuses anecdotes. Un rassemblement simple, bon enfant, très apprécié de tous et nécessaire pour clore cette période extraordinaire : aussi bien le confinement que toute la scolarité passée au LFVH, un tiers de la promotion a fréquenté l’établissement depuis la maternelle…
Chacun s’est enfin donné rendez-vous l’an prochain en fin d’année, afin de célébrer ensemble cette réussite à l’occasion d’une vraie cérémonie officielle avec les familles et anciens professeurs. La date sera communiquée bien en amont afin que chacun puisse s’organiser pour venir se retrouver pour ce moment à Francfort. Cela sera la première fois qu’il sera ainsi donné l’occasion à une promotion de revenir collectivement dans son établissement un an après ; nul doute que les expériences à partager seront nombreuses.