900 peluches récoltées pour Madagascar et la Guinée

900 peluches récoltées pour Madagascar et la Guinée

Les élèves du Lycée français Victor Hugo ont donné plusieurs centaines de peluches au profit d’enfants malades à Madagascar et en Guinée (©C.V./LFVH)

Grand élan de générosité au LFVH ! Les enfants fréquentant l’établissement ont apporté près de 900 peluches suite à l’appel des associations Pro-Interplast et Smile4madagaskar. 300 d’entre elles partiront donc, samedi 21 septembre, direction Madagascar, dans les bagages de neuf médecins et infirmières. Là-bas les nounours seront offerts à des enfants victimes de malformations, brûlures ou tumeurs, qui seront opérés lors de cette mission humanitaire.

Face au succès de cette récolte, Mme Vogt, parente d’élèves et membre de cette mission, a trouvé une seconde association preneuse de peluches afin que les enfants ne se soient pas séparés de leurs doudous pour rien. Les centaines de peluches restantes partiront donc en Guinée pour une mission humanitaire du même type organisée par l’association Mango et des médecins de la clinique de Frankfurt-Höchst. Merci à tous !