Concours de performance artistique et sportive en Troisième

Durant le confinement, deux classes de Troisième du lycée français Victor Hugo de Francfort ont notamment été invitées à imaginer une situation sportive entre danse contemporaine, arts du cirque et contorsion. Un concours a récompensé les meilleurs projets. Admirez le résultat !

Trois adolescents « emboités » dans un fauteuil ou deux jeunes dans le coffre d’un voiture. Les élèves de 3e2 et 3e3 du Lycée français Victor Hugo de Francfort n’ont pas manqué d’imagination pour participer au concours « Joue-la comme Willi ! ». A l’invitation de leur professeur d’éducation physique et sportive, ils sont devenus chorégraphes lors de cette période d’école à la maison en travaillant sur des productions de Willi Dorner et Jean-Baptiste André, deux artistes atypiques, à la croisée des genres entre danse contemporaine, arts du cirque et contorsion.

Remise des prix du public et des élèves du concours de contorsion en Troisième, vendredi 26 juin 2020 dans la cour du lycée français Victor Hugo de Francfort (©AVKH/LFVH)

Consigne : surprendre le spectateur, l’intriguer, le bluffer, le déboussoler ou le faire rire autour du confinement tout en utilisant un espace urbain ou remplir des espaces libres avec leur corps, en se fondant dans ces espaces, en réalisant des postures insolites ou acrobatiques de manière anonyme, seul ou en groupe.

Tous les élèves de Troisième ont été ensuite invités à classer les meilleurs performances photographiées, tout comme l’ensemble des personnels du lycée. Inès est arrivée en tête avec 41% des suffrages parmi le personnel du lycée pour sa composition sur un fauteuil. Il a été beaucoup difficile de choisir pour les élèves. Marie contorsionnée dans un coffre de voiture a remporté le concours d’une voix devant Esther qui a osé faire sa performance sur la célèbre place de la Bourse à Francfort. Le Foyer socio-éducatif a offert casquettes et gourdes aux quatre premiers élus dans chaque catégorie (des ex æquo dans les deux classements).

 

Palmarès

Les 3 meilleurs projets « prix des élèves » :

  1. Marie K.
  2. Esther G.
  3. Inès B. ex æquo avec Flore L.

Les 3 meilleurs projets « prix du public » :

  1. Inès B
  2. Razan K. ex æquo avec Adrian S.
  3. Etienne L.

Partager sur :

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn