Conférence sur le burnout parental

Conférence sur le burnout parental

La psychologue S. Guergova a animé une conférence en ligne sur le burnout parental organisée par le LFVH, l’UPEA et Dys à Francfort.

Plus de 150 personnes ont suivi le 27 avril 2021 la conférence en ligne animée par Dr Slava Guergova, organisée par le Lycée français Victor Hugo de Francfort, l’UPEA et Dys à Francfort, dans le cadre du dispositif d’accompagnement renforcé des élèves.

Distinguer stress, surmenage, burnout, dépression. Identifier attitudes et comportements qui rendent les parents plus vulnérables face au burnout. A l’invitation du Lycée français Victor Hugo de Francfort, de l’UPEA, l’association de parents d’élèves et Dys à Francfort, avec le soutien du Foyer socio-éducatif du LFVH, plus de 150 parents d’élèves, enseignants… ont participé à une visioconférence du docteur Slava Guergova, psychologue clinicienne française, spécialiste en sciences de l’éducation et docteur en neurosciences, le 27 avril 2021 au soir.  Au service de la communauté internationale de Francfort et sa région, la confériencière a expliqué les effets du burnout et les conséquences sur la vie familiale, particulièrement auprès des familles au profil international qui fréquente le LFVH. Elle a bien sûr aussi détaillé sur quels leviers les parents peuvent jouer pour éviter l’épuisement. Elle a répondu à de nombreuses questions sur les stratégies à mettre en place, les exigences à se fixer, l’importance de prioriser les tâches et de prendre chacun un temps pour soi. Les invités, très heureux que l’on a pris le temps de les écouter après une année très chaotique, sont repartis avec quelques conseils bibliographiques.