Durant la fermeture du Lycée Français Victor Hugo de Francfort et la période dite hybride (à l’école et à la maison), les collégiens ont créé plusieurs projets dans le cadre des cours d’arts plastiques. Voici une petite sélection de leurs brillantes réalisations !

En 6ème les élèves ont d’abord travaillé sur la mosaïque et devaient réaliser un personnage à la manière de l’artiste contemporain Invader. Ils ont ensuite imaginé une armure anti-virus en étudiant des œuvres du Moyen-âge jusqu’à l’art contemporain en passant par la danse, le cinéma… Enfin le projet « L’artiste a faim ! » consistait à réaliser une palette de peintre en pizza… comestible !

« Vue depuis votre fenêtre », un dessin d’observation en 4ème a ensuite été décliné en « fenêtre rêvée », la vue que les enfants aimeraient voir. Admirez les talents !

En début de confinement, les collégiens de 3ème ont travaillé sur la page blanche. Ils devaient construire un espace en donnant l’illusion de la 3D avec une feuille de papier. Ensuite ils ont dû imaginé artistiquement leur rapport au portable, alors que le confinement se poursuivait.

Des lycéens de Première avaient quant à eux pour consigne de travailler un ou plusieurs matériaux à partir d’œuvres d’artistes comme César ou Dubuffet afin de travailler la texture et le volume. Chapeau à tous les artistes !

Partager sur :

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn