Les sélectionnés du LFVH Ze Voiss 2019 sont…

Les sélectionnés du LFVH Ze Voiss 2019 sont…

Ze Voiss 2019 approche ! C’est le 21 novembre au LFVH ! Le jury du Lycée français Victor Hugo de Francfort a sélectionné cinq spectacles parmi une trentaine présentée par des élèves de l’établissement vendredi 11 octobre 2019. Ces heureux élus représenteront le LFVH lors de la soirée du grand concours de chansons francophones organisé chaque année par le LFVH et l’Ecole Européenne.

Chants, chorégraphies, choix de textes originaux : le jury, composé de Mmes Fournier, Haessler, Juhasz et Kempf et de M. Lechevalier, a été impressionné par les talents des nombreux candidats. Vendredi 11 octobre 2019, plus d’une vingtaine d’élèves a chanté devant les jurés et un public, composé de fans de tous âges, dans la salle de conférence du Lycée français Victor Hugo. « Nous avons bien senti qu’ils avaient énormément travaillé pour se préparer, explique Mme Kempf, et les membres du jury sont très sincèrement admiratifs de la très bonne qualité de l´ensemble de des présentations. Bravo! »

Six candidats (pour cinq spectacles) représenteront le Lycée français Victor Hugo de Francfort lors du concours de chansons francophones Ze Voiss le 21 novembre 2019. Ils ont été choisi lors des préselections ce 11 octobre 2019 (©équipe photo Ze Voiss2019/LFVH).

Parmi les candidats, il a fallu en choisir cinq pour représenter le LFVH lors de la soirée du 21 novembre, point d’orgue du grand concours de chansons francophones organisé chaque année par le LFVH et l’Ecole Européenne. Un savant dosage entre  genres musicaux, âges, garcons ou filles, émotion, gaieté… Après de longues délibérations, voici les candidats sélectionnés qui se produiront sur scène lors de la 7ème édition de Ze Voiss, dans le cadre de la Semaine des Lycées français du monde :

  • Dans la catégorie Senior, le LFVH sera représenté par Léa F., élève de Première, et Corentin C. R., en Troisième.
  • Dans la catégorie Junior, le LFVH sera représenté par Daphnée D. T., collégienne de Quatrième, Pierre G., élève de Sixième et le duo composé d’Angélina F. et Alexandra v. S. qui sont en CM2.

N’oubliez pas de réserver votre soirée, jeudi 21 novembre 2019, afin de venir les encourager et applaudir les candidats venus de plusieurs établissements de Francfort. Le spectacle débutera à 18h30 dans le gymnase du LFVH. Les bénéfices seront reversés à la Croix Rouge de Francfort.
Avis aux amateurs ! L’équipe de Ze Voiss cherche par ailleurs toujours descandidats pour chanter en groupe pendant la délibération du jury lors du spectacle du 21 novembre…