Musiciens, l’Orchestre des lycées français du monde recrute!

Musiciens, l’Orchestre des lycées français du monde recrute!

L’Orchestre des lycées français du monde recherche ses musiciens pour la saison 2019-20. Clara, élève de seconde du Lycée français Victor Hugo de Francfort a participé à la formation l’an dernier et joué à Madrid et à Paris. Elle vous invite à postuler…

Clara et des membres de l’orchestre des lycées français du monde lors des répétitions à Marcoussis en avril 2019 (©Ullrich/LFVH).

Soixante-dix jeunes instrumentistes sont recherchés d’ici le 20 octobre 2019 ! Comme lors des cinq  saisons précédentes, ils  feront partie de cette formation musicale très particulière, l’Orchestre des lycées français du monde, qui rassemble des jeunes fréquentant  des établissements français du monde entier et jouant du violon, du violoncelle, du hautbois ou encore de la harpe par exemple.

Clara, actuellement en Seconde au Lycée Français Victor Hugo de Francfort, a participé à la saison 2018-19. 2ème violon dans l’orchestre, elle a joué au Lycée français de Madrid et dans le grand auditorium de Radio France à Paris, encadrée et aidée par des musiciens de l’Orchestre Philharmonique de Radio France. Elle a apprécié de rencontrer des jeunes des quatre coins du monde et vous conseille de tenter votre chance…

 

Deux grands rendez-vous pour les musiciens de l’Orchestre des lycées français du monde cette année : répétitions et concert à Vienne, en Autriche, du 2 au 8 février 2020, puis répétitions à Marcoussis et à Paris du 20 au 26 avril 2020 avec un concert le 25 avril dans le grand auditorium de Radio France, l’occasion de célébrer les 30 ans de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger. A vous de jouer !

 

Toutes les informations pour postuler (date limite : 20 octobre 2019) sont ici.