Parcours du cœur : accumulons les kilomètres ensemble

Parcours du cœur : accumulons les kilomètres ensemble

Le Lycée français Victor Hugo participe aux Parcours du Cœur connectés qui se déroulent partout en France… depuis Francfort. Objectif double :  promouvoir une bonne hygiène de vie afin de faire reculer les maladies cardiovasculaires et organiser un peu de lien parmi notre communauté avec des élèves actuellement soit en distanciel, soit en présentiel, soit en enseignement  hybride.

On se bouge ensemble, mais sans se rencontrer puisque la situation sanitaire nous l’interdit ! Tout ce mois d’avril, l’ensemble du Lycée français Victor Hugo de Francfort, c’est-à-dire élèves, enseignants, parents, personnels qui le souhaitent, participe aux « parcours du cœur connectés ».

Il s’agit d’accumuler des kilomètres en marchant, courant, nageant, en faisant du vélo pour la prévention des maladies cardio-vasculaires et la recherche médicale. Chacun va à son rythme pour réaliser un maximum de kilomètres qui viendront s’ajouter au compteur global, afin d’aller tous ensemble le plus loin possible ! L’objectif de la Fédération française de cardiologie étant d’atteindre la distance de la Terre à la Lune, soit 384 400 km.

Pour plus d’informations et surtout participer, il suffit de suivre la procédure décrite dans la présentation.

Le 30 avril, la coordinatrice de l’Education physique et sportive du LFVH engeristra tous les kilomètres effectués sur le site du parcours du cœur au nom du LFVH. A vos baskets !