Participation aux Jeux européens de la Jeunesse à Düsseldorf

Participation aux Jeux européens de la Jeunesse à Düsseldorf

Le Lycée français Victor Hugo de Francfort a participé à la 7ème édition des jeux européens de l’EPS, du 31 mai au 4 juin 2022, organisé par le Lycée Français de Düsseldorf.

La délégation du Lycée français Victor Hugo de Francfort à la 7e édition des Jeux européens de la Jeunesse organisés en 2022 par le Lycée français de Düsseldorf.

72 élèves, venus de huit établissements de la zone Europe (des élèves de 5e des Lycées Français de Bratislava (Slovaquie), de Francfort (Allemagne), de Prague (Tchécoslovaquie), de Tbilissi (République de Géorgie), de Varsovie (Pologne), de Vilnius (Lituanie), de Zürich (Suisse) et bien sûr de Düsseldorf) se sont réunis pour participer durant cinq jours, début juin, à des rencontres sportives et culturelles.

Les jeux européens de l’EPS s’inscrivent dans le nouveau dispositif des ligues sportives mis en place par l’AEFE et vise à répondre au triple objectif fixé par la Ligue : rassembler et renforcer, ouvrir, former.

Notre équipe était composée de quatre garçons et quatre filles de cinquième, inscrits à l’association sportive du LFVH. Maelle L, Maelle E, Clarisse et Lilian pour les filles, Yann, Ibrahim, Louis-Felix et Icare pour les garçons ont participé aux épreuves de natation, d’athlétisme, de rugby-touch, de course d’orientation, de tennis de table, et de pétanque.

Ils avaient également préparé un spectacle pour présenter la ville de Francfort aux autres délégations. Nous avons également pu assister à une représentation théâtrale du « Malade imaginaire » mise en scène et interprétée par des lycéens de Düsseldorf.

L’équipe du LFVH lors de la visite de Düsseldorf proposée par le Lycée français de la ville, organisateur des Jeux européens de la Jeunesse, début juin 2022.

Pour compléter ce programme très chargé, un rallye pour découvrir la ville de Düsseldorf était également planifié, suivi d’un flashmob avec tous les élèves de toutes les délégations sur la place de la mairie.

A la suite de la dernière épreuve, le tournoi de rugby-touch, s’est déroulée la cérémonie de clôture pendant laquelle tous les athlètes, journalistes, arbitres et parents étaient rassemblés devant le club-house des Dragons. Un apéritif dinatoire, bien à la française, a marqué la fin des jeux et a permis de remercier les parents du LFD qui ont accueilli chez eux les enfants de toutes les délégations.

D. Duport, S. Romang, professeures d’EPS et la délégation d’élèves

 

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

Tags: