Pièces jaunes 2020, record battu

Pièces jaunes 2020, record battu

L’opération pièces jaunes 2020 a permis de récolter plus de 2 400 euros au Lycée français Victor Hugo de Francfort. La somme sera distribuée, via des associations, aux enfants hospitalisés ou en foyer, en France ou à Francfort.

Des parents de l’UPEA passent dans les classes pour ramasser les tirelires jaunes remplies par les élèves du Lycée français Victor Hugo mardi 11 février 2020 (©LFVH).

Grâce à la générosité des familles du Lycée français Victor Hugo, les parents bénévoles de l’association de parents UPEA ont rassemblé 2 431,61 € en passant récupérer les fameuses tirelires jaunes dans les différents classes de l’établissement mardi 11 février 2020. C’est encore plus qu’en 2019 ! L’opération avait alors permis de récolter 2 370,03 €.

La somme sera versée à trois associations: la moitié ira à la Fondation des Hôpitaux de France et l’autre partie sera partagée entre l’AKIK e.V. (Aktionskomittee Kind im Krankenhaus) qui soutient des enfants hospitalisés en Allemagne et la Heinrich-Kraft-Stifung qui aide des enfants placés en foyer à Francfort.