Saint Martin 2019

Saint Martin 2019

Suivant la tradition allemande, les élèves de maternelles du Lycée français Victor Hugo de Francfort ont défilé avec leurs lanternes dans tout l’établissement (ou presque), lundi 11 novembre 2019.

Après une semaine de préparatifs-conception-fabrication avec les maîtresses, les assistantes maternelles et parfois des parents, les lanternes étaient fin prêtes le jour J. Alors un peu timidement au début, impressionnés souvent, les petites, moyennes et grandes sections sont parties dans les couloirs, les classes, les bureaux… brandissant leurs beaux lampions. Des monstres, des moutons, des chouettes… ajourées, tamponnées à la peinture… les lanternes étaient à nouveau splendides pour ce défilé 2019 !

Chantant,  Laterne, Laterne ou Ich gehe mit meine Laterne, les élèves se sont promenés dans tout l’établissement, en ce jour célébrant la Saint-Martin.

Des « grands » de CP avaient préparés des affiches. Des « encore plus grands », au collège ou encore en Terminale, les ont eu la chance d’avoir leur visite et ont pu les applaudir lors de leur passage. Le cortège a également traversé le restaurant scolaire avant de dévorer les Menele (brioche en forme de bonhomme) offerts par la cantine.

Texte et photos : A. von Kap-herr/ ©LFVH