Trois professeurs de l’Université pédagogique d’État de Moscou au LFVH

Trois professeurs de l’Université pédagogique d’État de Moscou au LFVH

Le lycée français Victor Hugo de Francfort a reçu ce jeudi 5 décembre une délégation de professeurs russes venus découvrir notre établissement.

Des professeurs de l’Université pédagogique d’État de Moscou sont venus visiter le lycée français Victor Hugo de Francfort jeudi 5 décembre 2019. (©J. Resnik/LFVH)

Visite exceptionnelle au LFVH ce jeudi 5 décembre 2019. Trois professeurs de l’Université pédagogique d’État de Moscou sont venus découvrir le Lycée Français Victor Hugo de Francfort, accompagnés par Angelina Valentinovna Selivanova et Julia Resnik, respectivement directrice et professeur de l’école russe F.M. Dostoïevski, qui propose des cours de russe dans nos locaux sur le temps périscolaire.

Svetlana Kolesnikova, chef du département de langue russe, Yanchenko Vladislav Dmitrievich, docteur en sciences pédagogiques, professeur agrégé et chef du département des méthodes d’enseignement de la langue russe, ainsi que Georgy Omarovich Zablotsky, professeur agrégé de la chaire de rhétorique et de culture de la parole, étaient dans la région de Francfort pour donner des cours de formation continue («L’éducation moderne en russe dans un monde multiculturel») auxquels participent notamment les enseignants de l’école russe  F.M. Dostoïevski.

Ils ont profité de leur séjour pour rencontrer des membres de l’équipe de direction du LFVH, visiter l’établissement et échanger sur les méthodes d’enseignement, le choix des manuels…

Texte : JF Braun