Des élèves engagés en soutien à l’Ukraine

Guitaristes, pianistes ou flûtistes, ils s’étaient donné rendez-vous pour un concert caritatif au profit du peuple ukrainien. Ces musiciens amateurs du Lycée français Victor Hugo ont fait salle comble mardi 6 avril au soir et collecté une belle somme pour des associations venant en aide aux victimes du conflit.
LFVH solidarite Ukraine concert

Concert caritatif pour les réfugiés ukrainiens organisé par le CVL du lycée français Victor Hugo de Francfort le 6 avril 2022 (©LFVH)

Bach, Beethoven mais aussi des interprétations de compositions contemporaines, entremêlées témoignages et poèmes ukrainiens. Une soirée festive, tout en dignité, afin de collecter des fonds pour trois associations qui viennent en aide au peuple ukrainien. Ce sont les membres du conseil de la vie lycéenne du Lycée français de Francfort qui ont organisé cet événement, de sa programmation à son animation. Plus d’une soixantaine de personnes sont venues applaudir ces artistes d’un soir et ont répondu généreusement à cet appel à la solidarité. Une très belle initiative soutenue par l’établissement et l’association de parents d’élèves UPEA.

Ce concert caritatif est venu s’ajouter à des collectes de dons en nature et financiers : l’opération « tous pour l’Ukraine » lancée par des membres du CVL depuis la mi-mars a permis de rassembler plus de 4 200 euros et l’équivalent de huit voitures remplies de matériel de première nécessité et de vêtements. Venue prêter main forte, l’UPEA poursuit d’ailleurs les collectes en nature ce jeudi matin devant l’école.

LFVH solidarite Ukraine collecte dons

Collecte de dons pour les réfugiés ukrainiens devant le lycée français Victor Hugo de Francfort fin mars 2022 (©LFVH)

Les élèves ont choisi de répartir les dons entre une association germano-ukrainienne Ukraine Hilfe Berlin e.V, qui achemine du matériel médical dans les zones n’ayant plus accès aux soins et infrastructures médicales en Ukraine, le Comité International de la Croix Rouge et Amnesty International, qui enquête et fait pression pour dénoncer les crimes de guerre et la violation de droits et libertés fondamentales aussi bien en Ukraine qu’en Russie.

Partager sur :

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn