Bilan de la SOP 2022 au LFVH

SOP 2022 LFVH Emilie Andeol eleves medaille or visioconference

Bilan de la SOP 2022 au LFVH

Le Lycée français Victor Hugo de Francfort a participé pour la deuxième fois à la Semaine olympique et paralympique du 31 janvier au 5 février 2022. Exposition, concours de logo, visioconférences avec des athlètes et défi-marathon, tout le monde a participé !

Les collégiens avaient des dizaines et des dizaines de questions à poser aux trois athlètes qui ont répondu favorablement à l’invitation de l’équipe d’EPS du Lycée français Victor Hugo de Francfort. Depuis leurs centres d’entrainement en France, Emilie Andéol, championne olympique de judo aux JO de Rio, David Auclair membre de l’équipe de France de para tir aux JO de Tokyo et Cédric Fèvre-Chevalier, champion olympique de paratir aux JO de Londres, ont joué le jeu des questions – réponses par visioconférences avec la plupart des classes du collège (compte-rendu de la visioconférence avec D. Auclair par Félix L à lire ici)

De nombreux élèves des classes de 6e et 5e ont réalisé des portraits de leurs athlètes préférés qui ont été exposé dans le hall principal de l’établissement. Des artistes de 3ème ont réalisés de splendides logos, dont celui de Céline élu après sondage auprès des élèves et personnels du LFVH.

Mais durant cette semaine olympique et paralympique, les élèves ont surtout démontré leurs qualités sportives !

Les classes de l’élémentaire et du collège ont accumulé des kilomètres lors d’un défi marathon. C’est la classe de 6e1 qui a couru le plus dans les allées autour de l’établissement et Mathias, élève de 3e3, a réalisé la meilleure performance individuelle.

Presque toutes les classes ont aussi pratiqué des exercices en handisport.

Tags: