Le LVFH dans le flash mob mondial EPS

Le LVFH dans le flash mob mondial EPS

Les élèves du Lycée français Victor Hugo de Francfort ont eu plusieurs défis sportifs à relever pendant la fermeture de l’établissement. Notamment réaliser une chorégraphie flash mob créée par plus de 70 professeurs d’EPS en France et à l’étranger. Certains l’ont relevé et leurs pas de danse ont été choisis pour monter une vidéo collective. A vous de les trouver !

Le « flash mob », que l’on peut traduire par « mobilisation éclair », consiste à réaliser une chorégraphie à plusieurs. Les collégiens du Lycée français Victor Hugo de Francfort connaissent cette activité car, depuis plusieurs années, ils dansent, bon gré mal gré, suivant ces règles sous la houlette de leurs professeurs d’éducation physique et sportive (EPS), lors de la récréation qui précède les congés de décembre.

Cette année, ils auront eu une deuxième chorégraphie à mémoriser ! En effet l’enseignement à distance en EPS a consisté à proposer des défis divers et variés comme un concours de contorsion (lire l’article), du yoga, du fitness, … et un flash mob concocté par le collectif « EPS MANIA », qui regroupe 10 000 professeurs d’EPS en France et dans le réseau AEFE.

Plus de 50 000 élèves dans plus de 180 établissements en France et à l’étranger ont ainsi bougé, transpiré sur une chanson de Soprano à l’aide de tutoriels et vidéos. Certaines de leurs productions filmées à la maison, dans un jardin, sur un balcon ou lors du retour à l’école ont été compilées dans un « flash mob à la française ». Plusieurs élèves du LFVH apparaissent dans ce film. Bravo à tous les participants et bon visionnage !