UPEA

LFVH - conference burn out parental
Citoyenneté, santé et orientation

Conférence sur le burnout parental

Plus de 150 personnes ont suivi le 27 avril 2021 la conférence en ligne animée par Dr Slava Guergova, organisée par le Lycée français Victor Hugo de Francfort, l’UPEA et Dys à Francfort, dans le cadre du dispositif d’accompagnement renforcé des élèves.

Lire la suite »
Arts & écriture

Auteur.e.s à l’école : rencontre avec Emmanuelle Tchoukriel

La situation sanitaire n’a pas permis à l’illustratrice Emmanuelle Tchoukriel de se rendre à Francfort pour rencontrer des élèves du LFVH et des enfants à la Stadtbibliothek du quartier de Rödelheim à l’occasion du festival de la LeseEule (« chouette qui lit ») organisé par la ville chaque année en novembre. Mais les « auteur.e.s à l’école » – projet commun du Lycée français Victor Hugo soutenu par l’association de parents UPEA-, la LeseEule et l’Institut français Frankfurt ne sont pas restés les bras croisés.

Lire la suite »
Fêtes & prix

Saint-Nicolas à l’école

« Bald ist Nikolaus … » ont chantonné les jeunes élèves du Lycée français Victor Hugo de Francfort ce vendredi 6 décembre et Saint-Nicolas est bien venu à l’école pour leur donner des bonhommes en chocolat offerts par l’UPEA (Association de parents d’élèves) ou des Mannele apportés par le Club des Alsaciens de Francfort et des environs.

Lire la suite »
Fêtes & prix

Ze voiss 2019, de très belles voix

Un voyage à travers de belles reprises de classiques et des interprétations originales des derniers tubes francophones. La septième édition de Ze Voiss, le grand concours de la chanson francophone co-organisé par le Lycée Français Victor-Hugo et l’Ecole Européenne de Francfort, a réuni plus de 400 personnes venues applaudir les 34 candidats de cinq écoles de Francfort et sa région, ce jeudi 21 novembre, dans le cadre de la Semaine des Lycées français du monde.

Lire la suite »
Arts & écriture

Créer des héros pour une histoire avec un « vrai » auteur

Jean-Luc Englebert, son petit ours et son anorak rouge ont visité plusieurs classes Lycée français Victor Hugo de Francfort les 14 et 15 novembre 2019. L’auteur-illustrateur belge a dessiné et raconté des histoires, dans le cadre d’« Auteurs à l’école », atelier organisé par le LFVH et l’Institut français de Francfort, avec le soutien l’UPEA (association de parents d’élèves du LFVH).

Lire la suite »

Partager sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Autres actualités :