Auteurs à l’école

Arts & écriture

Peindre, dessiner, gratter… avec Sébastien Chebret

L’illustrateur français Sébastien Chebret est venu à la rencontre de sept classes de maternelle et d’élémentaire du Lycée français Victor Hugo de Francfort les 2 et 3 juin 2022. Des séquences d’arts plastiques avec un professionnel grâce à « Auteurs et autrices à l’école », projet de l’établissement et de l’association des parents d’élèves UPEA qui fête ses 10 ans cette année.

Lire la suite »
LFVH JL Englebert auteur 2019
Arts & écriture

Joyeux anniversaire, les « auteurs et autrices à l’école » !

10 bougies, et surtout de beaux souvenirs de lecture, écriture et plaisirs artistiques ! La semaine de la langue française et de la francophonie est l’occasion de célébrer les 10 ans du projet « Auteurs et autrices à l’école », une initiative du Lycée français Victor Hugo et de l’association de parents d’élèves UPEA, pour transmettre le plaisir de lire aux enfants.

Lire la suite »
Arts & écriture

Auteur.e.s à l’école : rencontre avec Emmanuelle Tchoukriel

La situation sanitaire n’a pas permis à l’illustratrice Emmanuelle Tchoukriel de se rendre à Francfort pour rencontrer des élèves du LFVH et des enfants à la Stadtbibliothek du quartier de Rödelheim à l’occasion du festival de la LeseEule (« chouette qui lit ») organisé par la ville chaque année en novembre. Mais les « auteur.e.s à l’école » – projet commun du Lycée français Victor Hugo soutenu par l’association de parents UPEA-, la LeseEule et l’Institut français Frankfurt ne sont pas restés les bras croisés.

Lire la suite »
Arts & écriture

Delphine Perret en direct avec les CE2 depuis… Lyon

L’auteure et illustratrice lyonnaise Delphine Perret a rendu visite mi-juin aux élèves de trois classes de CE2 du lycée français Victor Hugo de Francfort… tout en restant à Lyon. Elle a répondu à leurs questions et dessiné comme si elle était venue en classe ce qui était prévu initialement en mai dans le cadre du programme « Auteurs à l’école » soutenu par le LFVH, l’Institut Français et l’association de parents d’élèves UPEA.

Lire la suite »
Arts & écriture

Créer des héros pour une histoire avec un « vrai » auteur

Jean-Luc Englebert, son petit ours et son anorak rouge ont visité plusieurs classes Lycée français Victor Hugo de Francfort les 14 et 15 novembre 2019. L’auteur-illustrateur belge a dessiné et raconté des histoires, dans le cadre d’« Auteurs à l’école », atelier organisé par le LFVH et l’Institut français de Francfort, avec le soutien l’UPEA (association de parents d’élèves du LFVH).

Lire la suite »

Partager sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Autres actualités :