Ze Voiss

Ze Voiss revient ! Le Grand Concours de la Chanson Francophone aura lieu cette année au Lycée Français Victor Hugo le jeudi 21 Novembre à 18:30. Plus de 300 spectateurs sont attendus pour applaudir les sept spectacles du Lycée français Victor Hugo, les quatre de l’Ecole européenne qui co-organise l’événement et les candidats des écoles de la région (Bruder-Grimm-Schule de Neu-Isenburg, Ernst-Reuter-II-Schule et Schiller-Schule de Francfort). Chacun interprète une chanson francophone de son choix, a cappella ou accompagné d’un musicien ou d’une bande-son, devant le jury.  Les bénéfices de la soirées seront reversés à la Jugendrotkreuz. Les billets seront en vente avant le mi-novembre.

Pour un petit avant-goût de Ze Voiss, voici la bande-annonce de Ze Voiss 2019

L’équipe est toujours à la recherche d’instrumentistes et de chanteurs pour animer la scène le temps des délibérations du jury.

Si vous avez des questions ou que vous voulez poser votre candidature, nous vous remercions de nous écrire à cette adresse : zevoiss2019@gmail.com

Ze équipe ZE VOISS du LFVH

Ze Voiss en résumé

  • Novembre 2013 : Julien Faglain, professeur de français langue étrangère à l’École Européenne de Francfort (ESF), lance la première édition de «Ze voiss». Ce concours de chant francophone s’adresse alors à tous les élèves de l’École  Européenne, toutes sections confondues (allemande, anglaise, italienne et française).
  • 2016 : la 4ème édition est organisée par des enseignants de l´ESF et du Lycée Français de Francfort. Depuis cette date, le concours est co-organisé par les deux établissements.
  • 2017 : grand succès pour la 5ème édition qui a eu lieu au Lycée Français Victor Hugo, avec la participation de la Carl Schurz Schule. Plus de 400 personnes étaient présentes.
  • 22 novembre 2018 : 6ème édition, aussi très suivie et appréciée, à l’Ecole Européenne de Francfort. 2 écoles allemandes étaient invitées : la Liebigschule et la Carl Schurz Schule.

A chaque édition nous retrouvons de l’émotion, des rires, du rythme, du talent ….